Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intership with the Whale sharks
21 juin 2014

day off and routine start

Alors je reprends ou je vous avez laissé, samedi dernier, day off for me les autres volontaires me conseillent d’aller à Eden un resort situé à 30 min d’ici ou il y un un bon spot pour faire du snorkelling. Je me réveille tranquille, breakfast et je prends le bus avec leur indication pour aller au bon endroit,  comme d’hab ça fais un peu bizarre de se retrouver dans un bus qui va quelque part ou on a jamais été  et surtout où on ne sais pas trop où on doit s’arreter. Je parviens à me faire comprendre facilement par le chauffeur de bus et trouve la place facilement. Par contre une fois là-bas je sais pas trop où aller après avoir traversé une sorte de jardin je me retrouve près d’une superbe piscine face à la mer, il y a des sorte de chambre personnelles séparés sur le côté, un restau mais pas âmes qui vivent…. Hummm I guess I just walk toward the sea. Après un passage étroit entre les rocher je me retrouve les pieds sur une sorte de mini plage de coraux  mort, pas de quoi poser ma serviette. Je m’équipe et laisse mon sac à dos sur un rocher. Il y à vraiment personne, c’est pas très prudent d’aller faire du snorkelling toute seule dans un endroit qu’on connait pas….mais en même temps que faire d’autres quand j’ai un day off c’est toute seule et je suis là alors Go je try, je suis prudente et m’éloigne pas trop du bord, il y a pas trop de courant donc ça va. C’est magnifique c’est couvert de coraux de toute les sortes, pas énormément de poisons mais les quelques un que je croisent sont colorés, trop beau, des étoiles de mer bleu, des oursins aux aiguilles mega longues, un pecheur vient dans la zone avec son bateau je suis un peu rassuré. Mon appareil photo à des petits problèmes avec le caisson defois impossible de prendre une photo GRRRR je loupe quelques magnifiques poisons, mais je parviens à prendre quelques good ones:

 

IMG_0038

 

IMG_0037

 

IMG_0036

 

IMG_0042

 

IMG_0039

IMG_0049

IMG_0047

IMG_0046

IMG_0052

IMG_0057

 

IMG_0061

 

IMG_0062-1

 

IMG_0062-2

 

IMG_0129

IMG_0128

 

 

Je remonte ensuite près de la piscine et il y a quelque staff members, je demande si je peux me psoer sur ma serviette près de la piscine: Yeah sure, sun bathing for 20 min but it’s a way to hot. Oula je me rend même plus compte que j’écris en anglais.  Mega coup de soleil en bas du dos ( je pense que c’est pendant que je faisais du snorkelling. Je me pose sur une table avec mon ordi et un jus d’ananas et je travaille un peu , lis des publications. Lunch time je comande un poisson grille frites, je me retrouve avec une darne pas cuite et du riz L mare du riz meme si il est délicieux j’en mange tous les jours…. je demande à ce qu’on recuise le poisson parce que il est vraiment cru. Après il est un trop cuit et dur hummmm expensive lunch pour pas terrible tant pis. Je trie des photos sur mon ordi puis decide de retourner faire du snorkelling, 2 mecs me tapent la conversation, 1 travaille au centre de plongée du coin il me demande si je suis volontaires pour LAMAVE on tchatche un moment, il me dit que le courant est fort pour faire du snorkelling now, j’essaye quand même mais WAAOUHHHH impossible je tiens à peine debout, pas la peine, trop dangereux, j’abandonne. Je demande si je peux utiliser la piscine à la place. Yes, je nage un peu et rebosse un peu avant de reprendre le bus back home.

 

Sunday to Friday : Je commence à rentrer dans une routine, levé 6h30-6h45 départ vers 7h, defois je déjeune vite fais à la maison sinon j’emporte des gâteaux ou j’achète un truc à la boulangerie que je mange dans le bus. J’arrive à Tan-awan je m’équipe et je pars pour 1h dans l’eau à observer les requins baleine, je sors ensuite me reposer 20-30 min puis j’y retourne pour une 1H. Ensuite douche, là-bas il y a des ‘vrai’ douche extérieur sans eau chaude mais c’est déjà mieux qu’à la maison. Je traine souvent 1h soit à papoter et grignoter soit j’amène mon ordi pour rentrer mes données, vers midi je rentre à la maison en passant par le marcher pour acheter des fruits et des provisions si besoin. Je ou quelqu’un fais à manger, on mange en général vers 14H. Ensuite sieste lecture ou dodo en fonction de la fatigue puis boulot. Je redescend defois en ville faire d’autres courses vers 17h fin d’aprem/ evening boulot ou écriture, tri de photos, internet. On mange le dinner tôt vers 19h-19h30. Je vais au lit rarement après 22h.

A observer chaque requins pendant 10min par jour je commence à les reconnaitre très vite et a voir qu’ils ont leur propre comportement, certains sont très passif quand à d’autres ils nagent souvent un peu partout et n’hésitent pas à te foncer dessus en certaine occasions. Souvent je suis concentré sur un requin et un autre arrive par derrière ou dessous moi sans que je le vois, je sursaute, et je met quelques minutes à m’en remettre. Une fois j’ai eu un peur peur un requin à en quelque sorte paniquer après avoir été touché par un autre requins et est parti violement en me poussant complètement contre un bateau. Sinon souvent je me retrouve juste devant un requin qui se nourrit la bouche ouverte à 10 cm de moi, j’ai pas peur mais on va dire que ça fais de bonnes sensations.

 

 

MORE about tan-awan:

 

Where we work: tan-awan MB resort:

 

IMG_0030

IMG_0003-2

 

a feeder:

IMG_0058

 

feeder boat:

IMG_0028

IMG_0027

 

IMG_1251

 

Its not me but it could: It just to show you the areaIMG_0097

 

evening at home:

IMG_0093

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Intership with the Whale sharks
Publicité
Archives
Publicité